Comparatif parcs d’attractions en France : Parc Astérix, Disneyland Paris et Puy du Fou

Vous êtes à la recherche d’un parc d’attraction et de loisir pour une sortie en famille ou une virée entre amis? Nous vous proposons de découvrir notre comparatif entre trois des parcs les plus attractifs de France : Disneyland Paris, le parc Astérix et le Puy du fou.

Le guide comparatif des meilleurs parcs d’attractions en France

Disneyland Paris : Des décors féeriques pour (re)découvrir la magie de Disney

Disneyland Paris est un parc à thème qui nous propose de revivre toute la magie de l’univers Disney. Idéal pour des sorties en famille, le parc nous propose 34 attractions reparties dans 5 zones. Cependant la principale attraction de Disneyland Paris reste le parc en lui-même. En effet, on prend rapidement plaisir à déambuler dans les rues du parc pour admirer les décors immenses et sublimes qui retracent des ambiances uniques et qui recréent un monde bien au-delà de la réalité.

De plus, chacune des attractions du parc sont des histoires à vivre et à explorer. La scénographie de chaque attraction est poussée à l’extrême et tous les éléments du décor font partie de l’histoire. En plus des parcs d’attraction et des aires de repos, Disneyland Paris propose également des spectacles XXL tel que le spectacle nocturne devant le château de la belle au bois dormant ou la célèbre parade quotidienne dans les allées du parc qui raviront petits et grands.

Enfin, il est important de noter que chaque attraction est accessible au grand public.D’ailleurs, Disneyland Paris ne propose que 2 manèges à frissons ce qui en fait un endroit idéal pour sortir avec ses enfants.

Parc Astérix : Un parc plein d’humour et de sensation forte

Le Parc Astérix nous propose de voyager à travers le monde du personnage de Goscinny tout en profitant de plusieurs attractions à thème. Si le Parc Astérix ne nous propose pas un décor aussi majestueux que Disneyland Paris (bien que les décors restent d’excellente qualité) ou encore moins des spectacles aussi impressionnants, le Parc Astérix nous propose un monde plein d’humour et des attractions à sensation.

En effet, le Parc Astérix nous propose un monde plein de gaieté avec des architectures loufoques et des détails humoristique dispersés tout au long du parc.  De plus, les manèges du parc Astérix nous offrent l’embarras du choix en termes de sensation. Certains manèges offrent des sensations douces et sont destinées au grand public et aux enfants tandis que certains manèges sont un gage de sensations fortes aux visiteurs les plus téméraires.

Enfin, le Parc Astérix propose des attractions aquatiques aux visiteurs qui recherchent un peu fraicheur lors des chaudes journées d’été.

Puy du Fou : Le plein d’émotion en vivant l’histoire de France

Le Puy du Fou se distingue de Disneyland Paris et du Parc Astérix par l’absence de manèges à sensation et propose surtout au visiteur de revivre l’histoire de France à travers des spectacles et des attractions uniques.

Le Puy de Fou nous propose également de visiter des villages reconstituès de chaque époque du Moyen-Age et nous fait redécouvrir l’architecture médiéval. La majorité des spectacles du Puy du Fou se déroulent en plein air à travers des décors grandeurs nature et proposent des effets spéciaux à couper le souffle qui surprendront même les plus grands fans de film d’action. Ainsi, lors du spectacle « le secret de la lance », vous assisterez, par exemple, à l’effondrement d’une tour en pierre de 18m de haut.

Les spectacles du Puy du Fou durent généralement entre 15 et 40 minutes. En plus des effets spéciaux, le Puy du Fou nous invite également à apprécier les performances de plusieurs artistes et comédiens tel que des fauconniers ou des dompteurs d’animaux sauvage.

Comparatif parcs d’attractions en France : Parc Astérix, Disneyland Paris et Puy du Fou
4.5 (90%) 2 votes