Pour ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes dévoile une nouvelle attraction « Infinity Coaster »

L’année 2019 est pour Walabi Rhône-Alpes un événement exceptionnel puisqu’il s’agit de la célébration de ses 40 ans. Fondé en 1979, Walabi Rhône-Alpes, anciennement nommé Avenir Land, a subi une transformation spectaculaire. Le changement est tel que le parc d’attractions a réussi un tour de force : devenir le parc d’attractions le plus incontournable de la région.

Walibi Rhône-Alpes est détenu par la Compagnie des Alpes, un groupe spécialisé dans le domaine des loisirs qui est le 4e opérateur européen des parcs de loisirs et loisirs indoor et le numéro un mondial dans l’exploitation des domaines skiables. Rien que pour l’année 2018, le parc a dans son compteur plus de 31 attractions et spectacles ainsi qu’un parc aquatique de 13 000 m².

Nouveautés en 2019 à Walibi Rhone-Alpes

À l’occasion de son anniversaire, le parc d’attractions se refait une beauté. Walabi  offre à ses visiteurs une nouvelle attraction à sensations fortes : l’Infinity Coaster.
Jusqu’à présent, l’Infinity Coaster a été installé avec succès dans 8 parcs d’attractions à travers le monde. L’Infinity Coaster est un modèle de montagnes russes conçu exclusivement par le fabricant d’Outre-Rhin Gerstlaüer. C’est l’entreprise allemande qui se charge des travaux de cette nouvelle attraction jusqu’au début de la saison 2019.

Cependant, l’Infinity Coaster nécessite beaucoup de places. Ainsi, l’attraction Qwads ne sera plus présentée au public à partir de l’an prochain. Quant aux sombreros de l’attraction Bamba, ils vont être démontés temporairement.

L’Infinity Coaster mesurera 575 mètres de long et embarquera ses braves visiteurs à plus de 85 km/h avec une chute de 31 mètres de haut en bonus. Il sera accessible uniquement à toute personne ayant une taille minimum de 1m30.

La Compagnie des Alpes ambitionne de faire du Walabi Rhône-Alpes le premier site touristique de la région lyonnaise et n’hésite pas à mettre le paquet pour attirer un large public. Ces dernières années, le parc a enchaîné les projets les plus délirants comme l’arrivée du Wooden Coaster ou la création de la zone Festival City avec comme point d’orgue l’immense ventilateur Hurricane d’environ 50 m de haut.

Vidéo de la nouvelle attraction « Infinity Coaster » à Walibi

Pour ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes dévoile une nouvelle attraction « Infinity Coaster »
5 (100%) 1 vote