Quel parc d’attractions proche de Lyon ?

lyon parcs attraction

Idéalement située entre mer et montage, la ville de Lyon offre de nombreuses possibilités de loisirs et de détente. Que ce soit pour les sorties en familles ou entre amis, quoi de plus sympathique que visiter les parcs d’attractions autour de Lyon. Le choix est large, mais nous vous proposons quelques lieux intéressants pour profiter de cette ville où il fait bon d’y vivre.

Quand on est à Lyon, il faut passer au moins une fois à la Vogue des marrons. C’est une fête foraine qui se déroule chaque année, en octobre, sur Le Boulevard de la Croix-Rousse. On y trouve des plusieurs variétés de stands, des manèges à sensations, des stands de tirs, des machines à sous.

Et niveau nourriture, n’oubliez pas de goûter aux fameux marrons chauds. Ensuite, à 15 minutes de Lyon, sur le Chemin de la Croix Berthet à Sainte-Foy-les-Lyon, vous avez le parc City Aventure Lyon. C’est un parc à thème familial dans les bois avec sentiers éducatifs, murs d’escalade, manèges et aires de pique-nique. Le parc est vaste et permet d’explorer un grand nombre de zones différentes avec des parcours et des niveaux de difficultés variés.

Puis, à Vaulx en Velin, vous trouverez le Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées en France avec trois mondes féeriques minutieusement recréés pour le plaisir des enfants comme des adultes. Les lumières, les sons et l’ambiance en général ont été conçus pour vous faire vivre un moment époustouflant. Accédez à toutes les activités du parc qui incluent les mondes miniatures, le cinéma 3D et la zone Mini Lyon.

Enfin, à l’Est de Lyon, découvrez le Walibi Rhône-Alpes. C’est un parc d’attractions situé sur la commune des Avenières, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez des manèges à sensations fortes dans l’eau et dans les airs pour les plus grands, et pour les jeunes enfants des voyages en nacelle, en petit train, à dos de cheval en bois, un spectacle d’otaries, et une petite ferme pour caresser les chèvres. Vous pouvez également profiter du parc aquatique de 13000 m2, avec des toboggans, des cascades, des chutes d’eau et des sensations du rafting sur la Radja River.

Quel parc d’attractions proche de Lyon ?
4.5 (90%) 2 votes